Le camp des farfadets s'est très bien passé ce WE à Sinard : Scrat a trouvé le secret du bonheur de Ratatouille grâce aux farfas, en découvrant la valeur du partage, et a ouvert dans son atelier de pâte à tartiner maison à base de noisettes que nous avons pu déguster lors du dernier repas. RAS à part l'orage de grêle d'hier après-midi (on a pu mettre des glaçons dans le sirop du goûter), les quelques farfas insomniaques à 3h du mat la première nuit, les mêmes étant privés de veillée hier soir pour dégradation de tente (Pas de panique Christophe, on a réussi à réparer) (ils montent aux louveteaux l'année prochaine ;-), bon courage aux futurs chefs...).

Les parents mobilisés pour le camp ont joué le jeu à fond et ont fait de super animations de bout en bout.

Merci à Michel Tarze pour la logistique, Denis Chalon et Vincent Desvarreux pour le montage du camp,

Merci à Delphine Menguy, Corinne Denoyelle et Danielle Cotbreil pour le covoiturage du vendredi soir (et j'oublie un 4° chauffeur, j'en suis sûr...)

Merci à Camille pour la veillée du vendredi soir

Merci à Jean Héraud et Rémy Cadic pour le super jeu de piste du samedi matin

Merci à Vincent Desvarreux pour les jeux du samedi après-midi, pour avoir fait tomber la grêle qui a apporté plein de glaçons à mettre dans le sirop au moment du goûter, et pour les coups de main jusqu'au final le dimanche

Merci à Sophie Burtin et au quatuor des cheftaines de Thonon qui ont fait vivre une belle veillée à nos farfas samedi soir

Merci à Agnès Duray pour l'animation spi du dimanche matin, à Michelle Lepoutre et David Charpentier pour leurs multiples coups de main (et notamment les talents de redresseur de piquets de tente de David) du samedi soir jusqu'au final

Merci à Alice qui a été présente de bout en bout

Et Merci à Ratatouille qui a fait découvrir à Scrat le sens du partage et le bonheur qu'on en retire quand on en vit, et à Scrat pour sa recette de pâte à tartiner maison à base de noisettes !

On peut le dire au vu de l'évaluation d'année que nous avons faite dimanche après-midi : on a vécu ensemble, farfas, parents et animateurs, une belle année. L'équipe de farfadets va beaucoup évoluer l'an prochain puisque nombreux sont ceux qui auront l'âge de "monter" chez les louveteaux et jeannettes, à St Jean ou dans d'autres groupes. Bon vent à chacun.

Je me suis proposé pour continuer à porter l'an prochain la responsabilité des farfadets une 3è et dernière année. Ce serait bien que je sois aidé par un ou deux parents de farfadets. Au vu des besoins exprimés, je vais également voir si nous pourrions avoir une mini-formation (pourquoi pas pendant la journée de rentrée le 24/09), au sujet de la préparation des activités.  Nous essaierons aussi de trouver ensemble l'imaginaire de l'année.

Très bel été à tous !

Jean-Michel Malé