Bonjour à tous,



Le mois de juillet se termine, il aura été marqué une nouvelle fois par la violence aveugle contre des innocents. Face à cela nous souhaitons pouvoir toujours apprende à nos jeunes les valeurs du scoutisme pour qu'ils puissent devenir des femmes et des hommes citoyens actifs, utiles, libres, heureux,...et artisans de paix.



Pour les groupe St Jean les camps se déroulent en août, sauf les farfadets qui sont partis début juillet et les Compagnons 2ème temps en juillet au Rwanda,.Aussi dès le 4 se sont les caravelles qui partent en Bretagne, le 7 les pionniers dans le Gers, le 9 les compagnons 1er temps dans les Pyrénnées, le 14 les guides et scouts dans la Loire, puis le 14 les louveteaux à Sinard et le 21 les jeannettes à Rives.

Nous souhaitons à tous ces jeunes de vivre de belles expériences dans les camps, qui sont l'aboutissement de la progression et de la vie dans leur unité de toute une année. C'est le moment de découvertes, de jeux, de vie dans la nature avec des jeunes du même âge, pour vivre l'aventure scoute. Nous remercions tous les chefs qui s'engagent et vont les encadrer pendant ces camps.

Bon été et bons camps. Vous pouvez noter que notre journée de rentrée sera le dimanche 18 septembre à Parménie (à coté de Tullins).

A très bientôt

Anne-Marie et Patrick Lombard, Sophie et Thomas Thuillier, Thérèse et Jean-michel Rondeau, responsables du Groupe scouts et guides de France St Jean