C’est au cours d’une fête conviviale ce dimanche 29 juin réunissant chefs, compagnons,  responsables grenier et parents ayant prêté main-forte au week-end de groupe, qu’ont été remises les « bûchettes » à Elise, cheftaine multi récidiviste dans plusieurs unités. Cette distinction officielle, attribuée par les Scouts et Guides de France est en effet remise aux chefs ayant accompli une carrière exemplaire.

Tout le groupe Saint-Jean est très fier de cette reconnaissance, la félicite et lui souhaite une « retraite paisible et bien méritée ». Nombreux et nombreuses sont les jeunes qui ont eu la chance de bénéficier de l’encadrement particulièrement efficace et discret d’Elise. « Merci Elise d’avoir si souvent  répondu présente»

Ce fut l’occasion également de remercier Cassandra, notre cheftaine canadienne chez les  guides, qui nous quitte pour d’autres horizons et que nous regretterons beaucoup. Cassandra, tu restes la bienvenue chez nous. Donne-nous de tes nouvelles…

L’orage menaçant (même pas peur) , et les averses n’ont pas eu raison de la fête et du barbecue qui grâce au système D (on est des scouts quand même ! – merci spécial à Jean-Marc et Tim) !) se sont déroulés dans la bonne humeur. Ce temps partagé a été également l’occasion pour certains, de parfaire les préparatifs et les derniers réglages en vue des camps d’été.

On attend déjà la « festouille » de retour des camps avec impatience !

2014-06-29_18.58.42.jpg