Dimanche 11 aout
Les Caras sont rentées dimanche 11 Aout au soir avec encore plein d’étoiles dans les yeux.

Elles ont sué, trimé, essuyé des tempêtes mais aussi chanté, joué et surtout elles étaient ensembles!

Bref les adieux étaient difficiles mais leur bonheur faisaient plaisir à voir!
2013_08_Caras_arrivee.jpg  2013_08_Caras_arrivee2.jpg

Mardi 5 aout

Deux informations pour ce soir, une bonne et une moins bonne : 

Je commence par la moins bonne : les filles se prennent averse de grêles sur averse de grêles sur la tête ... et sont encore évacuées pour cette nuit, qu'elles passeront dans un hangar. Les autorités du jamboree ont l'air de savoir gérer ce qui leur arrive, et mis à part la première fois où elles ont pris pas mal d'eau, elles sont à présent mises à l'abri avant la pluie. Elise avait l'air au téléphone résignée sans être paniquée ... On ne gère pas le temps. 

La bonne nouvelle : comme leur emploi du temps est un peu perturbé, ce soir, les filles étaient en train d'écrire tout en mangeant des bretzels .. Nous aurons donc peut-être du courrier !

Pour vous donner une petite idée de ce qui se passe sur le jamboree allemand, je vous conseille de taper "scoutside 2013 sigmaringen" et d'aller regarder les différentes photos mises sur les sites.

En lisant à travers les lignes allemandes, il y a certes des alertes météo noires .. mais aussi beaucoup de commentaires sur le calme des jeunes et l'organisation. Pour les filles cela aura été une nouvelle expérience.

Dimanche 4 aout

Des nouvelles du Jamboree allemand : les jeunes viennent d'essuyer une grosse tempête : le camp a été évacué, tous les jeunes mis sous abris. Les dernières nouvelles sont bonnes : on leur avait apporté des couvertures, de la nourriture et on venait de leur ouvrir les toilettes !

Le moral a l'air d'être comme le temps, le soleil est revenu et les sourires aussi. Apparemment, l'organisation est au top.

Attendez-vous à des récits palpitants à leur retour !

Vendredi 2 aout

la caravane est bien arrivée en Allemagne et elles étaient bien installées dés le soir.

Lundi 31 juillet

Les filles sont rentrées des treks aujourd'hui, ravies et en super forme, sans aucun bobo.
Demain, journée de préparation pour dire au-revoir à toutes les personnes rencontrées et préparation au départ pour un autre lieu.

Samedi 27 juillet

Nouvelles du front : 3è et dernier jour de chantier, les filles apprennent à faire du mortier, elles recèlent les pierres, tamisent, trouvent (parfois) des clous d'époque, nettoient les murs, se découvrent des vocations, bref, s'éclatent !
Raoul est un sacré personnage, les caras l'ont invité avec tous les membres de l'association mercredi soir à manger au camp.Demain, c'est journée sources et les deux jours suivants, le trek. Toujours du très beau temps et pas trop chaud (bien contentes de ne pas être à Grenoble).

Mercredi 24 juillet

Il n'y a pas eu d'orage !
Des Scouts d'Alsace sont montés les voir ce soir pour leur apporter une tente manquante et ils ont été impressionnés par les installations : faute de perches, les filles sont allées couper du bois dans la forêt et le résultat est magnifique paraît-il.
Joli lieu, filles heureuses, elles entamaient ce soir leur veillée au chant des grillons .. Tout le monde avait le sourire.
Nous pouvons penser que tout est sur de bonnes rails !

Mardi 23 juillet

Les Caravelles sont bien arrivées sur leur lieu de camp … en fait, pas tout à fait celui prévu, mais elles sont quand même arrivées … et sous la pluie.
Nous avons eu connaissance ce soir que le département est en vigilance orange jusqu'à demain soir pour des raisons orageuses, elles sont prévenues et ont possibilité de se mettre à l'abri.
Nous vous donnerons des nouvelles pendant cette phase un peu critique de leur démarrage de camp .. Ensuite, on les laissera vivre tranquillement ! Mais promis, tant que l'orage gronde, on garde le contact !

Caravelles : Maison Forestière de Salm 67130 La Broque (du 2 au 31 juillet) --
Prénom Nom
c/o Pfadfinderlager Scoutside
Unterlager Insel, Stamm Caravelles St. Jean
Standortübungsplatz Graf-Stauffenberg-Kaserne
Binger Str. 28
72488 Sigmaringen  Allemagne           (du 1er au 11 août)


==> du 23 juillet au 11 aout 2013