Lundi 22 juillet

Bonsoir à tous,
Je reviens du camp louveteau où se préparait une superbe tartiflette, récompense d'un grand jeu de piste dans Sinard.
Les Louveteaux ont su déjà par deux fois braver les éléments : ils ont dormi dans la grange samedi soir du fait d'un énorme orage et se posaient la question pour ce soir.
Comme l'a dit un Louveteau :" ce n'est pas drôle quand il pleut, mais "scout un jour, scout toujours", donc il faut bien faire avec !"
Ils vont tous très bien, ils venaient de se laver à grande eau et étaient tout propres avec un grand sourire !
A très bientôt à tous
Marion, pour les RGL
2013_camp_louveteaux1__1_.JPG  2013_camp_louveteaux1__2_.JPG  2013_camp_louveteaux1__3_.JPG  2013_camp_louveteaux1__4_.JPG  2013_camp_louveteaux1__5_.JPG  2013_camp_louveteaux1__6_.JPG  2013_camp_louveteaux1__7_.JPG 

Dimanche 21 juillet

Et voilà les louveteau partis dés samedi matin à la quête du Graal. Les chevaliers de la table ronde s'étant quelques peu empâtés Arthur fait appel à nos vaillant louveteaux! C'est donc de la gare de Grenoble que les louveteaux sont partis vers Sinard vers le lieu de leurs exploits.
2013_camp_louveteau_3.jpg
Bon camp!

Le camps se déroulera du 20 au 27 juillet sur le terrain de :

M et Mme Armand
Château de Sinard
38650 Sinard


Le départ se fera à 8 h 30 à la gare routière, donc présence à 7 h 45. Le départ se fera en bus de ligne, donc il faudra vraiment être à l'heure !
Le camps se terminera le 27 juillet avec un rand goûter (à 16 h)où vous (les parents) êtes invités avant de récupérer vos enfants. Il nous faudra d'ailleurs à la fin du camps des parents volontaires pour nous aider à ramener le matériel sur Grenoble.

Le prix du séjour s'élève à 109 € payable en chèque, espèces, chèque vacances ... payable au départ pour le camps.
Si jamais votre enfant est sous traitement, celui-ci ne sera donné durant le camps que si l'ordonnance est donnée à Justine (au moment du départ).

Pour le concours cuisine, l’obligation est de servir un plat entièrement vert ( mais pas que de la salade) au sein d'un menu équilibré, je propose une fusion des sizaines 4 et 5 pour former une sizaine de 6 enfants.

Rappel de quelques règles de base pour le camps :
  • l'alcool, le tabac et la drogue sont strictement interdit
  • consoles, portable et mp3 sont vivement déconseillés car ils isolent et nous ne seront pas responsables de leur casse ou leur vol.
  • mon numéro en cas de souci durant le camps : 06.06.75.63.91


Point couteaux : bout rond ou pointu ?
Ça n'a en fait pas réellement d'importance mais quitte à choisir s'il n'est pas déjà acheté, prenez un bout pointu, les enfants y prennent conscience que cela peut être dangereux et il y a en général moins de blessés. N'oubliez pas de marquer le couteau par un signe spécifique.