Compte rendu réunion "50 ans St Jean"

du 17 décembre 2010 au territoire.

Présents: Denoyelle Philippe et Françoise , Christine Allenet, Loulou Ghaleb, Marion Bugnard, Sylvie et Gilles Clutier et Didier Bronisz.

Les lieux : Suite à la visite du 11/12 nous retenons :

  • L'externat Notre Dame avec le grand gymnase (7) et les cours pour le samedi après midi et le repas tirer des sacs (voir plan en annexe). Le petit gymnase (5) reste à notre disposition si nécessaire. L'entrée se fera entre les deux gymnases donnant sur le passage du conservatoire.

  • L'église St Jean pour la veillée.

Prévoir une heure de déplacement. Au maximum en tram (action visibilité à développer).

De 19 heures 30 à 20 heures 30.

Dans l'invitation il faudra bien préciser que la journée se finira à St Jean donc inciter les invités à stationner proche de St Jean à midi et se rendre en tram à l'externat pour le début de l'après midi.

Présentation du logo retenu lors d'une réunion des maîtrises actuelles : arbre multicolore symbolisant chaque branche, entouré d'un foulard rouge et jaune avec les racines aux couleurs de scouts et guides des années 60 (bleu marine et beige)

  • Il faut corriger les couleurs des anciennes tenues : Bleu marine pour les guides et beige pour les scouts.

  • Gilles Clutier poursuit la demande de devis pour la réalisation des 500 badges

Commission veillée :Présentation du travail de la commission par Philippe Denoyelle:

  • ½ heures de répétition de chants

  • Durée prévue 1h 30 environ, composée de 10 tableaux ,

  • la participation de quelques personnes (jeunes et adultes) à chaque tableau est nécessaire. Il nous semblerait préférable que ce soit les mêmes personnes du début à la fin

  • En amont de la veillée il faut réaliser des films. Les organisateurs pensent aux compagnons.

Souhait est émis de prévoir de filmer la veillée. Les compagnons ??? si ils ont déjà été formé avant ???

Commission du temps du samedi après midi : (voir compte rendu de Marion du 16 décembre)

Préalable : il faut au maximum que tous les acteurs puissent profiter de ce temps sans être bloqué TOUT l'après midi sur un atelier ou en répétition.

Découpage général :

  • 14h30: accueil

  • 15h / 17h : ateliers ( nous ferons appel aux unités bleu et rouge.)

  • 17h /18 h : rassemblement et activité en GROUPRE

  • 18h / 19h30 : apéritif et repas tiré des sacs ( pas de grande mise en commun car nous aurions du mal à tenir les délais, gérer les restes et la restitution des plats ..)

  • 19h30 départ en tram pour St Jean.

Différentes idées d'activités sont proposées.

  • un babyfoot géant

  • un atelier pour les musiciens, répétition et « représentation »dans la foulée

  • pour une contribution individuelle à un TOUT : donner à chacun un petit carré dessiné à reproduire en plus grand sur une fresque à réutiliser à la célébration ??? ( Pour cela il faut connaître le texte et l'idée qui sera développée.)

Communication :

L'annuaire comporte actuellement 670 personnes dont 284 avec un mail (très peu de nom avec des adresses postales uniquement).

Didier a récupéré les fichiers d'inscriptions des années 2005-2010 auprès du national.

Ce qui ajoute :

  • 211 jeunes et chefs dont 175 avec mail

  • 232 parents dont 137 avec mail

Didier va ajouter ces infos à l'annuaire ce qui donnera plus de 1100 personnes pour un peu moins de 600 mails !!!!

A noter très peu de modification / complétion de l'annuaire malgré le 2 mails envoyés (250 personnes concernées...)

De même un unique retour sur une participation possible à la préparation !

Le groupe a décidé que chacun des responsables historiques ferait un mail personnel et personnalisé pour relancer les chefs et jeunes présents pendant ses années d'exercice.

Didier va fournir les mails année par année.

Prochaine rencontre prévue le vendredi 4 février 2011 chez Bugnard.

Début de la réunion à 20 heures 30 pétantes.