COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION “50 ans Saint Jean”

 Vendredi 19/11/2010 chez Elisabeth et Michel Gambassi

 

Participants : Didier Bronisz, Philippe et Françoise Denoyelle, Cyril Sanchez, Loulou Ghaleb, Jacqueline et Alain Galerie, Michel et Elisabeth Gambassi, Béatrice Jocquel, Sylvie et Gilles Clutier, Jean-Marc Bugnard, Christian Allenet, Emmanuel Vincent, Thérèse Larrivé-Guillard,

 

Le point sur la Fête des 50 ans St Jean Scouts et Guides

 

Concours pour le logo « 50 ans » : Un certain nombre de logos a vu le jour. Le foulard St Jean et ses couleurs rouge et jaune est souvent pris comme marque de reconnaissance. Il est possible de voir les propositions de logos pour les 50 ans de St Jean (l'idée est d'en faire un écusson). Elles se trouvent sur le site de St Jean :

 

http://stjean.sgdf38.free.fr/index.php?post/2010/11/21/Des-logos-pour-les-50-ans

Merci de laisser en commentaire vos choix, remarques ou autre proposition.

 

Lieux : La visite de la Halle Clémenceau de Grenoble, qui a eu lieu, le 15/11, a refroidi notablement l’ambiance… Coût très élevé quand on rajoute les à-côtés obligatoires (sécurité, gardiennage, poste de secours),  tracasseries administratives, difficultés d’utilisation, etc.

 

 

La discussion amène à se poser la question de prévoir d’autres lieux :

 

·       Pour l’après-midi du samedi, on cherche une salle plus accessible : Gymnase Seyssinet (Loulou), Externat (Didier), Salle JJ Rouseau (X), L’Aigle (Christian), …

·       Pour la veillée, Christian a demandé à Jacques Reydel si on peut utiliser l’église St Jean. Réponse : OK. L’église sera disponible en semaine pour monter la veillée et répéter. La messe du samedi à 18:30 est difficile à supprimer et se fera dans le décor. Jacques assure qu’elle sera courte. Sa demande : ne pas communiquer avec le mot « spectacle », mais plutôt « veillée ».

 

 

Communication : L’annuaire « 50 ans St Jean » se remplit trop lentement des adresses électroniques des inscrits et de nouveaux noms (chefs-cheftaines : OK, mais listes d’enfants et de jeunes trop peu nombreuses). Le lien est toujours disponible et nous devons y accéder souvent pour enrichir cet annuaire :

 

http://50ans.stjean38.free.fr/index.php

 

Une première invitation a été envoyée le 22/09 à tous les inscrits de l’annuaire possédant une adresse électronique. Une piqûre de rappel suit bientôt.

Dès que le logo est validé, des affichettes seront préparées et apposées dans les paroisses de l’agglo et autres lieux intéressants (la Source, …). Une annonce dans Relais 38 (Philippe) et visages d’agglo (X) est à effectuer rapidement.

Le logo sera aussi appliqué sur un écusson distribué à tous les participants. On abandonne l’idée d’un verre décoré.

 

Veillée : L’équipe recherche un grand évènement par décennie, évènement national où le groupe (ou une unité) a pris une part remarquable (veillées de Jamborees), évènement local (Chamechaude), évènement plus anecdotique mais représentatif. Des idées ?

 

 

Budget :

Compte-tenu des modifications de lieux, le budget n’est pas rediscuté. On signale la prise en compte de la location d’un camion du vendredi midi au lundi matin (tarif LAMI < 200 €).

 

Commissions : la liste des commissions apparaît ci-dessous avec les noms actuels, afin qu’elles soient complétées. Les volontaires peuvent se faire connaître. On peut aussi dénoncer des amis…

 

  • Logistique : Michel, Alain J., Béatrice
  • Budget et communication : Loulou, Alain G., Jacqueline
  • Sécurité et surveillance :
  • Santé : (proposition Xavier Morin, à valider)
  • Making off et couverture photo/vidéo (proposition Sylvain Sabard, Claude Guillard, Daniel Coquelle à valider)
  • Décoration :
  • Chants : (idée d’apprendre un chant commun, connu ou à écrire)
  • Historique : Babette, Michèle, Jacqueline
  • Animation samedi après-midi : Marion, Béatrice, Anne-Marie, Thérèse, Catherine, Douceline, Sylvie
  • « Point grenadine » et repas samedi :
  • Veillée : Jean-Marc, Philippe, Emmanuel, Cyril
  • Célébration dimanche : Christian,
  • Repas dimanche :